Le Projet

Odoo • Image et Texte

La genèse


Alors que l’annonce de fermeture des restaurants venaient de tomber, une équipe d'étudiants entrepreneurs de l'UCLouvain s'est mis au travail afin de venir en aide aux restaurateurs. C’est ainsi qu'ils ont lancé l’initiative « Aide aux restaurateurs #Covid19 » sous la forme d’un groupe Facebook qui accueille aujourd’hui plus de 45 000 membres et qui a aidé plus de 500 restaurateurs ou grossistes.

Mais ils ne voulaient pas s'arrêter là. Ils avaient compris qu’il y avait une volonté citoyenne d’aider les petits entreprises belges et de changer sa manière de consommer, notamment en se tournant vers le local. 

Le projet


C’est ainsi que l’idée de « La Vitrine Locale » a éclos dans la tête de Pierre Peckel, étudiant de 25 ans à l’UCLouvain et passionné d’entrepreneuriat. 

Après quelques jours de recherche, il a lancé « La Vitrine Locale », site e-commerce local qui propose des articles de producteurs et artisans belges. Il voulait principalement aider les petites structures qui n’ont pas toujours les moyens de digitaliser leurs activités. 

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

L'équipe 

Rejoint plus tard par Oliver Knight et Corentin Deudon également étudiants à Louvain-la-Neuve, nous formons aujourd’hui une équipe de choc qui a pour objectif d’aider les belges à changer leurs habitudes de consommation en achetant local, durable et responsable.