Les traditions de Pâques

Les cloches de Pâques résonnent au loin et l’on entend les enfants se réjouir pleinement. La chasse aux œufs est alors annoncée.

Pour la plupart, cela fait souvent écho à un grand repas de famille rimant avec bons moments et pleins de joie partagée. Les plus gourmands, et même les autres, disons-le, salivent déjà devant les œufs en chocolat se déclinant également en lapin, poule ou même cloche.

Un assortiment de gourmandises excite les papilles de petits et grands. Cette fête, d’origine religieuse, est adoptée par un grand nombre de personnes et chacun la compose à sa façon. Cependant, nous retrouvons souvent les mêmes éléments.

C’est ainsi que La Vitrine Locale vous propose en cette belle occasion des boxes remplies de douceurs pour ravir vos palets. Œufs en chocolat, praliné pur, biscuits et autres mets sucrés vous régaleront dans nos trois boxes Pâques « Œuf », « Poussin » et « Poule ».

Plus d'information par ici... 

Mais pourquoi des œufs à Pâques ?

Les œufs de Pâques sont en chocolat chez les uns, en sucre chez les autres ou même encore cuits et peints chez d’autres encore.

L’œuf est le symbole incontesté de Pâques. Les œufs en chocolat sont apparus au 18ième siècle lorsque l’idée de vider les œufs pour les remplir de chocolat marquait la fin du jeûne et du Carême.

Les premiers œufs tout en chocolat sont apparus un siècle plus tard grâce à l’apparition de moules adaptés et de nouvelles techniques permettant de travailler la pâte de cacao.

Cette année, La Vitrine Locale travaille avec La ferme de L’Ornoy qui détient un savoir-faire chocolatier maitrisé et de qualité. Vous retrouverez leurs œufs en chocolat dans toutes nos boxes et même leurs fameuses Ornoysettes dans le pack « Poule »

Et les cloches alors ?

En ce qui concerne les cloches, la tradition chrétienne raconte qu’elles se font bénir par le Pape à Rome et en rentrant, elles sonnent dans nos jardins déposant ainsi ces fameux œufs en chocolat.

En Allemagne et dans l’est de la France, c’est un lapin, là où aux Etats-Unis, on retrouve un lièvre. Chez d’autres, ce sont même des coucou ou des cigognes. Qu’importe la forme, l’esprit de Pâques reste présent.

La Vitrine Locale espère qu’un de ces généreux donateurs de chocolat s’arrêtera dans votre entreprise pour fêter Pâques aussi bien au travail qu’à la maison.

Toute l’équipe de La Vitrine Locale vous souhaite d'ores et déjà une merveilleuse fête de Pâques. 

Article par Laurence Geerinckx

Et si on devenait tous locavores